Compétition courts-métrages

Les courts métrages seront présentés en continu
Les projections seront suivies par un échange avec 2 des réalisateurs : Eve Saint-Louis et Maximilien Rolland


Jeudi 11 novembre 15h45
Vendredi 12 novembre 14h00

La Traversée.jpeg

La traversée d'Eve Saint-Louis

Après un an d’absence, Chantale, qui étudie désormais à Paris, décide de rentrer à Québec, chez sa mère, pour y passer les fêtes de fin d’année. Contre toute attente, son père, avec qui elle a une relation tumultueuse, propose de venir la chercher à l’aéroport de Montréal pour qu’ils fassent le chemin ensemble. Hésitant à le revoir, elle accepte tout de même sa proposition. 

Fenêtre_sur_nous.png
télécharger.jpg
Le_videoclip.jpg
Annotation 2020-10-25 193446.png

Fenêtre sur nous de Tiphaine DeReyer 

Le quotidien de Jess est rythmé par celui de ses voisins qu’elle observe de sa fenêtre. Elle s’intéresse surtout au bel homme qui habite en face et s’inquiète un matin de le voir jeter furieusement une lettre au recyclage. Connaître le contenu de cette lettre devient une obsession pour elle.

Aujourd'hui ou je meurs de Kristina Wagenbauer

Zoé a organisé un premier rendez-vous parfait avec Marc, après un mois d'échanges par texto. Leurs attentes vont être mises à l'épreuve par la réalité.

Le vidéo clip de Camille Poirier

Afin de participer au vidéoclip de son frère aîné, Clara, une fillette de 13 ans au look tomboy, accepte de subir un changement de style radical. Cette transformation lui permet ensuite d’observer des différences dans ses rapports avec les amis de son frère.

Le mineur de Jean-Vital Joliat

Un vidéoclip monochromatique sur la vie d'un mineur autochtone au Canada.

6ddae55843-poster.jpg

Oh corbeau ! Oh corbeau ! de Pierre GARCIA-RENNES

Un monde de ténèbres enveloppe le Corbeau, jusqu’au jour où un étrange vent lui dépose une plume rouge. Commence alors son voyage à travers des mondes de couleurs, sa quête de l’autre et de son propre plumage… Oh Corbeau! Oh Corbeau! est un conte amérindien de la communauté Oji-Cree, sur ce sentiment universel de grandir et tenter de devenir soi-même.

Motoluv-Affiche-Web-200x300.png

Motoluv de Geneviève Chartran

Roxanne, Véronique et Catherine ont une histoire d’amour différente avec la moto. Qu’elles aient eu un coup de foudre dernièrement ou qu’elles aient baigné dans cet univers depuis leur petite enfance, elles nous partagent ici le sentiment de bonheur et de liberté qui les accompagne quand elles partent rouler.

MV5BYTM1ZGIwMjktYTI2Yi00Y2VkLWIwZjYtOTI5YmNlYTM3MWUzXkEyXkFqcGdeQXVyMTAyMzYwNzgw._V1_UX180

Audionomie de Maximilien Rolland

Loïc est seul dans la cabine audiométrique. Qu’avait-il fait pour se retrouver-là déjà? Depuis combien de temps? Il ne s’était pourtant présenté à la clinique d’audiologie que pour un petit sifflement à l’oreille…