top of page

Compétition courts métrages

Les courts métrages seront présentés en continu :
 

Pliée en quatre_Photo4.png

Pliée en quatre de Alexandre Lavigne

Après le succès de son premier livre, Caroline se fait mettre de la pression par son agente pour en écrire un deuxième. Prise de l’angoisse de la page blanche, elle procrastine en faisant des origamis. Emmanuelle découvre avec colère que son artiste n’a rien écrit mais en jetant un œil aux origamis, elle réalise que ceux-ci ont peut-être du potentiel.

Logo2010.png
BombeAnatomique_Photo_Officielle_1.1.1.jpg

Bombe anatomique de Gaëlle Azzam

Maxime, une photographe militant contre la censure des corps féminins, prend en photo sa copine Julia dans un contexte intime. Elle lui annonce ensuite qu’elle souhaite utiliser cette photo pour sa prochaine exposition. Lorsque Julia refuse, elles entrent dans une confrontation opposant deux points de vue féministes qui, bien que divergents, sont loin d'être irréconciliables.

Logo2010.png
Embrasse-moi donc.jpg

Embrasse-moi donc de Laetitia Mallette

Réfugiés dans un chalet et hantés par les souvenirs du passé, Nathan, Romane et Esteban fuient leur réalité en s'efforçant de passer le temps. Ils s'étourdissent afin d'apaiser leurs cicatrices qui leur rappellent Montréal et Théo.

La main gauche.jpeg

La main gauche de Maxime Robin

La maman du petit Maxime se fait beaucoup de souci pour lui quand sa professeure le déclare « anormal ». Après une visite éprouvante à l’hôpital, elle décide de confronter la professeure. Mais une erreur anodine lui fait voir la situation sous un nouvel angle. Un court métrage sur le genre qu’on projette sur les autres.

Fond bleu de Franie-Eléonore Bernier

Fond bleu.png

Un téléphone sonne dans un motel. Une femme répond, c’est la mer qui parle.

Suzanne et Chantal.jpg

Suzanne et Chantal de Rachel Graton

Ce matin, Chantal (60 ans) vient chercher Suzanne (92 ans) en voiture. Cette dernière semble plus nerveuse qu’à l’habitude. Chantal attribue son comportement à ses soucis de santé et à l’examen qu’elle doit aller passer à l’hôpital en après-midi. Elles doivent d’abord passer au salon de coiffure où Chantal travaille. Arrivée au salon, Chantal est interceptée par son patron qui lui demande de lui remettre ce qu'elle lui doit. Mais cette semaine, elle n’a pas d’argent pour lui... Cette semaine, elle a une surprise pour lui.

La soeur de Margot_Affiche_24x36_FINAL.jpg

La sœur de Margot de Christine Doyon

Margot, une préadolescente qui aimerait vivre comme les autres jeunes de son âge, doit composer avec la réalité d’une sœur handicapée. Une situation impromptue la forcera à adopter une nouvelle perspective sur sa vie.

bottom of page